Memovelo

Memovelo

JPL

JPL
JPL :

Les Billaux,avril 1961 : devant la baraque foraine où l'on peut lire : "Regle du Jeu à tous les coups on gagne la partie", mon père D.P. Laplagne, professeur d'allemand au lycée de Royan, prend la photo de son fils, Jean-Paul, coureur cycliste 4ème catégorie FFC, peu avant le départ de la course. J'ai 16 ans (l'année du premier Pas Dunlop) et j'ai été autorisé à prendre ma première licence sportive au Sport Athlétique Bordelais (le club de la famille Verdeun) "à condition d'avoir mon bac philo à la fin de l'année". Un an d'avance dans les études, mais peut-être beaucoup plus de retard en compétition cycliste. Cette fois la partie a été perdue. 





Commentaires

  • garnier

    il me souvient d'un jour où j'avais entrepris un raid de 100 bornes entre ROYAN et COUTRAS pour rendre visite à ton père qui était également mon prof d'allemand. ce jour-là, je suis arrivé éreinté et tu n'as rien trouvé de mieux à me proposer que de me faire escalader une côte "impossible" près de la maison paternelle....je t'en veux encore !!!

    • Laurent Lasserre Site web/blog
      Laurent Lasserre · 18 septembre 2011

      Je reconnais très bien les traits de visage du monsieur qui est venu se faire dédicacer un livre samedi à Cultura Bègles... Très belle photo !